Première technopole européenne, Sophia Antipolis, qui fête cette année ses 50 ans, est la Silicon Valley française, conçue autour du concept de « fertilisation croisée » entre chercheurs, enseignants et industriels. Elle regroupe 2 500 entreprises qui emploient 40 000 personnes issues de 63 nationalités différentes, côtoyant 4 000 chercheurs et 5 000 étudiants. Elle enregistre chaque année 1 000 créations nettes d'emplois.
Le parc est situé sur les communes d’Antibes, Biot, Mougins, Valbonne et Vallauris. Un emplacement stratégique de premier choix à 20 minutes de l’Aéroport international Nice Côte d’Azur et de Cannes, 30 minutes de Nice centre, 45 minutes de Monaco.
Son coeur d’expertise sont les technologies de l’Information, la chimie, les sciences de la vie, de la santé et de la terre. PME et startups y côtoient les leaders mondiaux du secteur, des campus de grandes écoles, des instituts de recherche, des pôles de compétitivité et des incubateurs. Cet écosystème dédié à l’innovation manifeste une vitalité exceptionnelle, une extraordinaire richesse humaine, entretenue par le dynamisme de réseaux professionnels qui encouragent les synergies, renforcent les échanges, les partenariats et facilite les recrutements. La communauté des actifs y développe un fort sentiment d’appartenance communautaire et une réelle culture de l’entreprenariat.
Sur ce site préservé de 2 400 hectares, dont deux tiers sont réservés aux espaces verts, installations sportives, médiathèque, restaurants, commerces de proximité et nombreux services offrent un cadre épanouissant, un environnement multiculturel et une qualité de vie qui favorisent créativité et productivité pour attirer les meilleurs spécialistes mondiaux.
Le parc est situé le long de l’autoroute A8, est desservi par une gare routière et bientôt par un bus-tram qui le reliera à Antibes, la deuxième ville du département des Alpes-maritimes.
Preuve de la notoriété croissante de la technopole, « Ecotone », un nouveau programme tertiaire écologique de grande qualité architecturale, signé Jean Nouvel, en constituera la future vitrine iconique d’ici 3 ans. Xavier Niel y implantera une réplique de la station F, son incubateur parisien de start-up.
L’offre en immobilier de bureaux à la location est adaptée à toutes les attentes :
De bureaux à louer au sein du complexe de bureaux neufs Centrium aux prestations très haut
de gamme, en passant par de vastes espaces neufs de plateaux divisibles en bâtiments
tertiaires, des surfaces commerciales ou des espaces de coworking, le choix
de bureaux en location, sous-location ou à partager est extrêmement diversifié.
Qu’on recherche une location de bureau sous forme d’immobilier professionnel ou
d’immobilier d’entreprise, vide ou équipé, de centre d’affaires, de bureau
fermé en dernier étage à proximité du Business Pole, d’espace de travail très lumineux en
open space, de location de bureaux tout équipés au sein d’une plateforme
collaborative ou d’une pépinière d’entreprises, ce parc complet de bureaux à louer se
situe au coeur d’une zone de 1 million d’habitants.